Événements bien-être en entreprises

Du management toxique au Neuro-Leadership

Du management toxique au neuro-management

Expérience

25 ans d’expérience professionnelle, dont 15 ans en coaching, animation et création de séminaires innovants.

Concept

Nous sommes tous source potentielle de toxicité pour les autres et pour nous-mêmes et avons tous notre part d’ombre. Nous pouvons tous en être cause et victime, et le plus souvent, si l’on n’est pas suffisamment vigilant, la toxicité fera tache d’huile et c’est le système entier qui pourra devenir néfaste et contre-productif. Révéler ce tabou en toute transparence, le nommer, le comprendre est un premier pas essentiel vers sa résolution. Le management devient toxique lorsqu’il place une personne dans l’incapacité de réaliser ses tâches et ses missions ou qu’il la soumet à une pression émotionnelle supplémentaire et néfaste dans la durée. Prévenir le leadership toxique ou en sortir est possible, en intégrant le fonctionnement du cerveau dans la pratique managériale, et en créant des entreprises bio-compatibles. C’est ce que nous propose le Neuro-Leadership, qui est une nouvelle philosophie managériale de l’action.

Durée

2h30 ou 3h.

Matériel

Une chaise par participant, les chaises placées en U, plus quelques chaises libres. Pas de tables ou tables autour de la salle. 2 paperboards. Beaucoup de post-its. Feutres colorés.

Espace et nombre de participants

Ateliers en groupes de maximum 15 personnes.

Qui anime ?

Chantal Vander Vorst

Chantal Vandervorst

Biographie

Chantal Vander Vorst accompagne des organisations, des équipes et des individus dans leur transformation. Elle crée également des séminaires, des concepts et méthodes innovants de management et de coaching et de formation. Ingénieur agronome, elle a fondé l’entreprise Humanix en 2008, dont le concept Detox and Grow!. Elle se passionne pour la dynamique humaine et organisationnelle depuis plus de 20 ans entre autres par l’Approche NeuroCognitive et Comportementale, dont elle est experte et pionnière dans sa diffusion internationale (Belgique, Luxembourg, France, Suisse, Maroc,…). Elle est co-fondatrice de l’Institute of NeuroCognitivism dans plusieurs pays, qu’elle a dirigé jusqu’en 2015. Elle a suivi un entraînement pour devenir coache professionnelle en 2007 à l’école canadienne Coaching de gestion.